dimanche, juillet 16, 2017

Cambodge : Création d’une commission chargée de la célébration de l’inscription de Sambor Prei Kuk comme Site du patrimoine mondial

Le gouvernement royal du Cambodge a mis en place une commission interministérielle pour organiser la célébration officielle de l’enregistrement du site archéologique de Sambor Prei Kuk en tant que Site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec neuf députés et 18 membres, la commission est dirigée par le vice-Premier ministre permanent Bin Chhin, ministre p.i. du Conseil des ministres, d’après la décision du gouvernement royal signée récemment par le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn.

Sambor Prei Kuk. Photographie AKP
Prévue le 17 juillet prochain au Stade national olympique, à Phnom Penh, la célébration historique sera présidée par le Premier ministre. Situé sur une superficie de 3.000 hectares, Sambor Prei Kuk, un groupe de temples anciens khmers, se trouve dans la forêt, à environ 37 km de la ville de Kampong Thom. Ces temples ont été construits entre 616 et 635 et leur complexe a été classé patrimoine mondial le 8 juillet dernier lors de la 41ème Session du Comité du patrimoine mondial à Cracovie, en Pologne.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, juillet 2017 –

Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire