lundi, juillet 31, 2017

Cambodge - Commerce : Le Géant Emart Débarque au Cambodge

Des investisseurs coréens et des Cambodgiens s'associent pour construire le plus grand centre commercial de Phnom Penh. L'information a été rendue publique vendredi par H.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce. Le plus gros détaillant de Corée du Sud, E-Mart, mettra en place son premier magasin dans le royaume d'ici le premier trimestre de 2019, décision prise après que les représentants du groupe aient signé un accord avec le conglomérat Royal Group.

Projet Emart. Illustration fournie
''...La création du centre commercial coréen répondra à la demande des citoyens pour des services et des commodités de qualité. En outre, elle reflète également la paix et la stabilité politique du Cambodge ainsi que son fort potentiel de commerce et d'investissement..L'accord représente aussi une nouvelle étape dans les relations économiques entre la Corée du Sud et le Cambodge, et ce n'est que le début d'un nouveau niveau de coopération économique entre les deux pays.'', a déclaré le ministre. Le centre commercial se situera à côté du ministère du Commerce dans le district de Sen Sok, à Phnom Penh. Emart Company, géant du commerce de détail en Corée du Sud a été créé en 1993 et ​​s'est développé à travers 160 succursales en Corée du Sud, Chine, Mongolie et Vietnam, en vendant des vêtements, des aliments et des boissons et autres produits au détail.

Kim Weon Jin, l'ambassadeur de Corée du Sud au Cambodge, a déclaré que c'était la première fois qu'une société sud-coréenne de cette taille collaborait avec un groupe cambodgien dans le secteur de la grande distribution. ''...Je crois que l'expertise et les compétences de E-Mart dans le commerce de détail, ainsi que la solide expérience de Royal Group, créeront une excellente synergie et contribueront au succès de la collaboration...'', a déclaré M. Kim.
Avec Lim Nary - AKP Phnom Penh, juillet 2017-


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire