jeudi, juillet 06, 2017

Cambodge - Banque Mondiale : Nouvelle Directrice pour le royaume

La Banque mondiale vient de nommer Mme Ellen Goldstein à la tête de la branche Cambodge de l'établissement financier. Mme Ellen Goldstein sera également directrice de la Banque mondiale pour le Myanmar et le Laos, indique le communiqué de presse de la banque.

Mme Ellen Goldstein
A cet effet, Mme Goldstein sera responsable du renforcement du partenariat avec les trois pays avec pour objectif de mettre l'accent sur les réformes économiques, le développement équitable et la réduction de la pauvreté. Mme Ellen Goldstein a passé plus de trente ans au sein de la Banque mondiale à des postes de responsabilité dans les régions d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Europe et d’Asie centrale. La nouvelle directrice est diplômée en économie (Université de Princeton)

Mme Goldstein aura des réunions préliminaires avec des représentants du gouvernement, des partenaires de développement et d’autres parties concernées dans les trois pays au cours de ce mois-ci. A rappeler que la Banque mondiale soutient 43 projets actifs dans les trois pays d’un montant de plus de 2,7 milliards de dollars américains.. En plus du soutien aux projets, la Banque mondiale, tout comme la Banque Asiatique de Développement, publie régulièrement des travaux d'analyse et des recommandations sur l'économie des pays partenaires. 


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire