lundi, juin 12, 2017

Phnom Penh - Architecture - Exposition : Penh to Paper de Stuart Croxford

Ouverture à la Galerie Lotus Pond (La Plantation), mercredi 21 juin à partir de 18h30 de l'exposition Penh to Paper , une exposition d'art représentant certains des repères architecturaux les plus emblématiques de Phnom Penh par des architectes tels que Jean Desbois, Vann Molyvann et Mam Sophana. 

L'exposition couvre en grande partie l'ère coloniale de la ville puis glisse vers l'architecture angulaire et indépendante de la «nouvelle architecture khmère» après l'indépendance, autant de périodes qui ont contribué à façonner l'élégance de la ville en se référant au passé de Phnom Penh considérée alors comme «la Perle de l'Asie». L'exposition propose également des exemples de la période angkorienne et des œuvres contemporaines.

Le travail de Stuart Croxford permet au public d'avoir un aperçu d'un esprit architectural, en mettant l'accent sur les lignes fines et mesures précises des réalisations. Ses illustrations et ses procédures détaillées donnent un nouvel éclairage à l'architecture de nombreux monuments historiques de Phnom Penh et de l'architecture coloniale française.
Entrée gratuite


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire