dimanche, juin 04, 2017

Cambodge - Tourisme : Recettes et visiteurs en hausse à Angkor Wat

En mai 2017, le Cambodge a perçu près de 6,6 millions de dollars américains provenant de la vente des billets d’entrée au Parc archéologique d’Angkor, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces chiffres représentent une hausse de 91,75% par rapport à la même période en 2016. Concernant la distribution de ces revenus, 6,36 millions de dollars ont été versés à l’Etat, alors que le reste, 294.000 dollars, ont été donnés aux hôpitaux pour enfants Kantha Bopha afin de soutenir leurs activités humanitaires.
Touristes à Angkor Wat. Photographie par Dennis Jarvis (cc)
Touristes à Angkor Wat. Photographie par Dennis Jarvis (cc)
Durant les cinq premiers mois de cette année, indique le communiqué de presse de l'agence étatique en charge de la gestion d'Angkor, 1.092.377 touristes ont visité les temples d’Angkor, une augmentation de 12,30 % par rapport à la même période de l’année dernière, et qui a généré un revenu global de près de 46 millions de dollars, soit une augmentation de 64,13%.

En 2016, le Cambodge a accueilli plus de cinq millions de visiteurs étrangers, une hausse de 5% par rapport à 2015. Le Royaume pourrait attirer, estime-t-on chez les officiels du secteur, quatre millions de touristes étrangers cette année et sept millions en 2020, pouvant générer ainsi un revenu total de cinq milliards de dollars américains et créer environ un million d’emplois directs.
Avec Chanseng - AKP Phnom Penh, juin 2017 –


Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire