lundi, juin 05, 2017

Cambodge - Elections Municipales : Réactions

Les résultats des élections communales semblent se confirmer avec une emprise toujours forte du CPP qui arrive en tête dans 1163 communes et une forte poussée de l'opposition CNRP qui gagne dans les trois provinces de Phnom Penh, Siem Reap et Kampong Cham, avec un total de 482 sièges. Ces résultats préliminaires seront diffusés sur TVK à 19 heures ce soir.

Le CPP reste leader avec 71% des siéges
Sitôt la fin du dépouillement, le Premier ministre a remercié l'ensemble des participants, organisateurs, observateurs et les membres des partis politiques pour le bon déroulement de ces élections communales, une impression également confirmée par les observateurs internationaux.  M. Bun Hok a déclaré que le NEC afficherait les résultats mercredi 7 Juin 2017 au comité électoral de commune (CEC). Le résultat officiel sera ensuite annoncé le 25 Juin.

Kem Sokha : Une victoire honnête et digne pour cette progression significative
Quant aux réactions, le porte-parole du CPP, Sok Eysan, a annoncé à la presse locale que son parti avait perdu quelques sièges mais que le CPP restait le parti leader dans l'ensemble du pays et que l'opposition ne serait pas en mesure des les ''assommer''. Quant au leader du CNRP, Kem Sokha, celui-ci a annoncé que la progression du parti était une victoire honnête et digne.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire