dimanche, juin 04, 2017

Cambodge - Elections Communales : Taux de participation à 85,74%

Le taux de participation aux élections des conseils communaux était de 85,74% sur le nombre total de 7.865.033 électeurs enregistrés, selon les premiers chiffres rendus publics cet après-midi par le Comité national électoral (CNE). Kep est la province avec le taux de participation électorale le plus élevé (92,52%) suivie des provinces de Preah Vihear et Takéo avec 92,11% et 91,21%, tandis que les provinces de Kampong Thom et Kandal ont un taux de participation inférieur avec respectivement 81,98% et 82% indique le CNE. Les résultats des autres provinces n'ont pas encore été communiqués, les résultats sont actuellement communiqués commune par commune sur les télévisions locales.

Le Comité national électoral (CNE) avec son président, Sik Bunhok (au centre)
Les élections des conseils communaux du quatrième mandat ont eu lieu le 4 juin, de 7h à 15h, dans les 22.138 bureaux de vote à travers le pays. 628 journalistes locaux et 160 journalistes étrangers ont été enregistrés pour couvrir ces élections locales, selon le Comité national électoral. 37.530 forces de sécurité ont été déployées pour assurer la sécurité et le bon déroulement des élections.

Rappelons que douze Partis politiques, dont le PPC, le CNRP, le FUNCINPEC, la Ligue pour la démocratie, le Parti Abeille pour une société démocratique, le Parti de la démocratie à la base, le Parti uni national khmer, le Parti de la nationalité cambodgienne, le Parti démocratique républicain, le Parti des jeunes cambodgiens, le Parti du pouvoir khmer, et le Parti démocrate indigène du Cambodge, concourent pour les 11.572 sièges dans les 1.646 communes et quartiers dans tout le pays.
Par C. Nika - AKP, Juin 2017 -


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire