lundi, juin 19, 2017

Cambodge : Acheter Téléphone et Carte SIM

Il y a quelques années, obtenir une carte SIM au Cambodge n'était pas une simple tâche. il fallait avoir un sponsor cambodgien ou bien on vous imposait une carte SIM touristique hors de prix, pour les étrangers. Mais ces jours sont révolus, et n'importe qui aujourd’hui peut acheter une carte SIM au Cambodge avec relativement peu de tracas.


Le Cambodge possède l'un des marchés mobiles les plus compétitifs du monde, avec six opérateurs téléphoniques au total pour une population d'environ quinze millions. Bien que ce soit un marché parfois un peu compliqué au niveau des offres, c'est une aubaine pour les consommateurs, qui peuvent profiter de nombreuses promotions et offres spéciales, car les entreprises rivalisent d'imagination pour attirer de nouveaux clients. Les principaux opérateurs cambodgiens sont : Cellcard / Mobitel, Metfone, Smart, qb, Beeline, CooTel et Excell.

Chaque marque a différents niveaux de couverture dans tout le pays, bien que toutes semblent plutôt bien fonctionner à Phnom Penh et Siem Reap. Pour compliquer les choses, faire des appels inter-réseaux peut être coûteux et difficile, c'est pourquoi vous verrez souvent des Cambodgiens avec trois ou même quatre téléphones cellulaires en main. La plupart des expatriés, cependant, choisissent des plans prépayés et des forfaits bon marché. Smart est une bonne option pour les appels interurbains internationaux, les tarifs sont actuellement de sept cents par minute et il existe des promotions pour les appels à l'étranger pour un prix inférieur à quatre cents par minute. Pensez à bien vous faire expliquer les différents forfaits disponibles quelque soit votre choix. En effet, derrière beaucoup d'offres alléchantes, il y a parfois des obligations de top-up chaque semaine, on vous envoie aussi des tonnes de messages publicitaires qui vous poussent à consommer de la musique (Smart) ou même à emprunter le montant de votre prochain top-up... 

Il est possible d'acheter des cartes SIM dans n'importe quel magasin de téléphones au Cambodge, mais il est préférable de les obtenir directement auprès de la société-mère. Le personnel est anglophone et les opérateurs sont tenus de conserver une copie de votre passeport dans le dossier. Si vous perdez votre téléphone, vous pouvez ainsi facilement obtenir une carte SIM de remplacement car votre passeport a été enregistré. En outre, les magasins de téléphone se permettent pas mal de liberté sur les prix et facturent souvent les numéros plus cher qu'au siège de la société.

Pour acheter une carte SIM, il suffit d'apporter un passeport avec un visa valide au bureau de l'entreprise de téléphone. Vous pourrez choisir parmi une variété de cartes à partir de deux dollars. Les cartes plus coûteuses n'ont pas plus de valeur que les combinaisons de chiffres supposément chanceuses. Chez Cellcard, les cartes SIM coûtent deux dollars et vous devez ajouter au moins un dollar de crédit lorsque vous en achetez une pour l'activer. Les appels dans le réseau coûtent cinq à sept cents par minute et huit cents par minute pour les appels inter-réseaux. Les appels internationaux coûtent vingt cents par minute, et peuvent descendre à 4,5 cents la minute si vous composez 177 avant le code du pays.

Si vous recherchez un plan internet sur votre téléphone, Cellcard est également le fournisseur de choix. Ils offrent un forfait mensuel avec 3,5 Go pour 5 $. Pour activer, il suffit de composer # 8181 # 3 # 2 # à partir de votre téléphone cellcard. Vous devrez probablement configurer les informations suivantes:

APN: carte mémoire
Nom d'utilisateur: mobitel
Mot de passe: mobitel

Le petit dernier à se faire une place dans ce marché très concurrentiel est Cooltel, fournisseur qui propose également des abonnements internet et des plans téléphonie - internet à cinq dollars par mois, avec fourniture du téléphone.

Les téléphones sont disponibles dans n'importe lequel des milliers de magasins de téléphones neufs et d'occasion dans tout le pays. Les moins chers sont les Nokias, qui se vendent entre 20 $ et 22 $. Les téléphones dits intelligents sont également disponibles dans tout le pays, et la plupart des magasins téléphoniques peuvent déverrouiller le téléphone que vous avez rapporté de la maison...

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire