mardi, mai 02, 2017

VOD - Documentaire - Cambodge : Les derniers hommes éléphants

Disponible en haute définition, à la location ou à l'achat en ligne, le très beau documentaire de Daniel Ferguson et Arnaud Bouquet, sorti en salle en 2015.

.
Note de la production : Près de la frontière Cambodge-Vietnam, les derniers éléphants et un peuple indigène sont unis par le destin, alors que leur mode de vie commun est menacé de disparition. À moins que les choses ne changent… En suivant sur la durée trois membres de la mythique ethnie bunong, Les Derniers hommes éléphants raconte leur combat pour sauver l’animal. Cet éléphant qui, un jour, a su définir ce qu’ils étaient, et qui pourrait bien représenter la clé de leur propre survie. Comment protège-t-on la nature? Comment préserve-t-on l’héritage collectif? Quand bio-diversité et diversité culturelle sont interconnectées, quels choix faire pour survivre à la modernité?

Des magnifiques temples d’Angkor Wat à Phnom Penh, bouillonnante capitale, en passant par les villages bunongs et les forêts vierges, Les Derniers hommes éléphants trace le futur des éléphants, en relation avec celui des humains. Les Derniers hommes éléphants est une grande aventure animale et humaine, doublée d’une parabole des temps modernes.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire