mardi, mai 02, 2017

Tourisme : Visa commun pour la Thaïlande et le Cambodge cette année...

Lors du sommet du World Travel & Tourism Council (WTTC) qui s'est déroulé à Bangkok les 26 et 27 avril derniers, les ministres cambodgien et thaïlandais du tourisme se sont rencontrés et ont promis de promouvoir la campagne « Two Kingdoms, One destination » et de faire travailler les deux pays ensemble pour la mise en place de ce visa commun en 2017.

Temple en Thailande. Photographie par Patrik M. Loeff
Celui-ci sera baptisé ACMECS (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy) du nom de l'organisation qui regroupe la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et le Myanmar.  Il sera délivré aux touristes titulaires de tous types de passeports, d'une validité de 6 mois. Il sera valable 90 jours à compter de sa date de délivrance et permettra de séjourner 60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge. 

Le visa sera valable pour les touristes en provenance de France, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis d'Amérique, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.  Les deux ministres ont déclaré que la création de ce visa ouvrirait la voie au prochain visa ASEAN prévu pour fin 2017 ou début 2018.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire