lundi, mai 01, 2017

Cambodge - Toursme - Environnement : Kep et Pursat sélectionnées pour le prix ASEAN des villes vertes

Les villes de Kep et Pursat viennent d'être sélectionnées pour le Prix ASEAN concernant les villes privilégiant le développement durable et le respect de l'environnement : ''ASEAN Environmentally Sustainable Cities Award''. La sélection a été faite lors de la quinzième réunion du Groupe de travail de l'ASEAN sur les villes écologiquement viables, organisée récemment dans la province de Siem Reap. La cérémonie de remise des prix aura lieu au Brunei en septembre de cette année, a déclaré M. Van Monineath, secrétaire général adjoint du Conseil national pour le développement durable au ministère de l'Environnement.

Kep. Photographie par Mr & Mrs Backpacker (cc)
Les villes participantes sont sélectionnées en fonction de plusieurs critères se référant aux indicateurs clés de l'ASEAN : Qualité de l'air, de l'eau et des sols principalement, et pertinence des politique et mesures de développement durable. Deux catégories sont retenues pour ce concours : Les petites villes (avec une population de 20 000 à 750 000 personnes) et les grandes villes (de 750 000 à 1,5 million de personnes).

Kampot. Photographie par Matthew Klein (cc)
M. Van Monineath a mis l'accent sur les efforts du gouvernement royal du Cambodge, soulignant que le ministère de l'Environnement avait délégué la gestion des déchets solides au niveau provincial. La gestion des déchets liquides sera également transmise au niveau infra-national à l'avenir, a-t-il ajouté. En outre, selon lui, le Cambodge renforcera et élargira les zones protégées, comme les parcs nationaux, pour rendre ses provinces et ses villes plus vertes...
Avec AKP Phnom Penh, 29 avril 2017 -


Pays/territoire : Krong Kampot, Cambodia
Enregistrer un commentaire