jeudi, mai 18, 2017

Cambodge - Tourisme : Premier trimestre 2017 encourageant avec + 12% de visiteurs

Les arrivées de touristes étrangers au Cambodge ont augmenté de plus de 12% au cours du premier trimestre 2017. Un total de 1,5 millions de touristes étrangers ont visité de Janvier à Mars, une hausse de 12 % par rapport à la même période en 2016. Les touristes asiatiques représentent la majorité des visiteurs, tandis que les voyageurs en provenance d'Europe et les États-Unis ont été parmi les moins assidus.

Premier trimestre 2017 encourageant avec + 12% de visiteurs
La Chine arrive en tête, avec 273.000 touristes, suivis par le Vietnam avec 203000 et la Corée du Sud avec 127742. ''...Les touristes de la Chine, la Corée du Sud, du Vietnam et de la Thaïlande trouvent qu'il est facile de se rendre au Cambodge de vols directs et des passages frontaliers terrestres. Cet afflux de visiteurs est aussi le résultats des efforts du pays pour promouvoir sa vocation touristique....'', déclare Lor Thoura, directeur du département marketing du ministère du Tourisme.

Ho Vandy, secrétaire général de l'Alliance nationale cambodgienne du tourisme, annonce que la politique et les initiatives pour attirer les investissements étrangers du gouvernement ont permis d'attirer plus de visiteurs dans le pays, alors que l'offre touristique est constamment mise à jour. : ''...Outre les vols avec d'autres pays de la région, de nouveaux investissements étrangers ont largement aidé le secteur du tourisme à se développer, nouveaux hôtels, restaurants, agences de voyages et de nouvelles compagnies de transport...'', déclare-t-il.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire