jeudi, mai 25, 2017

Cambodge - Tourisme : Angkor Wat plébiscité par Trip Advisor

Le parc archéologique d'Angkor Wat vient d'être désigné comme meilleure destination mondiale par le site de voyage Trip Advisor dans la catégorie ''Traveller’s Choice - Choix des Voyageurs''. Les lauréats de cette compétition en ligne sont désignés après un  calcul prenant en compte la quantité et de la qualité des revues publiées sur une période de douze mois.

Angkor Wat par Jerry Luo (cc)
Le site du patrimoine mondial est passé devant le Taj Mahal en Inde, le Machu Picchu au Pérou et  la Basilique Saint-Pierre de la Cité du Vatican, des destinations qui ont généralement la faveur des touristes, pour prendre cette première place. Apparemment, Angkor Wat a régulièrement impressionné les critiques parmi les plus de deux millions de touristes qui visitent le site chaque année. La mosquée Sheikh Zayed aux Emirats Arabes Unis arrive en deuxième place, suivie par la cathédrale Mezquita de Cordoba d'Espagne.

En 1993, moins de 10 000 touristes étrangers ont visité Angkor Wat , ce nombre s'est élevé à plus de 2,19 millions à la fin de l'année dernière, générant 62,5 millions de dollars issus de la vente de billets. En février dernier, le gouvernement avait fixé un nouveau prix pour l'entrée dans le parc historique, se rapprochant ainsi des coûts d'accès des autres destinations touristiques de la région. Cette augmentation, qui avait provoqué quelques craintes chez les professionnels du tourisme, n'a toutefois pas affecté la fréquentation du site depuis le début de l'année. Une augmentation sensible du nombre de visiteurs avait même été enregistrée ces quatre premiers mois de l'année avec une hausse de 11,5%.


Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire