jeudi, mai 25, 2017

Cambodge - Revue de Presse : Interview de l'ambassadeur français Jean-Claude Poimboeuf

L’Ambassadeur de France, M. Jean-Claude Poimboeuf, achèvera à la fin du mois sa mission de trois ans au Cambodge. Dans une interview avec le journal en ligne Thmey Thmey, il revient sur les moments forts de la relation franco-cambodgienne durant ces trois années. Malgré certains moments politiques frustrants, les problèmes de circulation et de l’inégalité entre villes et campagnes, M. Ambassadeur a également noté les points forts du Cambodge : le dynamisme des sociétés civiles, la liberté de presse et les aspirations des jeunes dirigeants.

L'ambassadeur Jean-Claude Poimboeuf 
Leang Delux : M. l’Ambassadeur! Pourriez-vous décrire les réalisations que vous avez accomplies durant votre mission au Cambodge?
M. Jean-Claude Poimboeuf : Plusieurs visites de haut niveau ont rythmé les relations entre nos deux pays. Je retiendrai les principales : 
- Le Premier ministre Hun Sen a effectué une visite officielle en France en octobre 2015 
- Sa Majesté le Roi a représenté le Cambodge à l’occasion de la conférence sur le climat qui s’est tenue à Paris en décembre 2015
- Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, SE Prak Sokhonn, s’est entretenu avec son homologue français en novembre 2016. 
- Dans le sens France-Cambodge, notre ministre en charge du développement et de la francophonie, Mme Annick Girardin, est venue en mai 2015 signer le document d’orientation de notre partenariat pour la période 2015-2018. La suite ici...


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire