mercredi, avril 19, 2017

White Building : Les résidents revoient leur prix à la baisse

Un accord a eu lieu lors d'une réunion d'environ cent personnes, organisée hier au White Building. 90% des résidents ont convenu de quitter le bâtiment et de descendre leur prix de vente à 1800$ du mètre carré. Les résidents ont indiqué toutefois que cela constituait leur dernière offre, contre 2200$ lors des précédentes négociations, et qu'ils n'accepteraient pas une proposition inférieure.

Autour du White Building. Photographie par Jmbaud (CC)
Autour du White Building. Photographie par Jmbaud (CC)
Précédemment, les promoteurs japonais avaient offert 1263$ du mètre carré, arguant que la société n'avait pas les moyens d'offrir mieux. Un résident du White Building, Eng Seng, 80 ans, a déclaré à la presse locale que le prix de 1 800 $ par mètre carré permettrait aux locataires de trouver une autre habitation dans la ville et une nouvelle activité professionnelle, car leurs familles travaillent en majorité à proximité du bâtiment.

Autour du White Building. Photographie par Jmbaud (CC)
Autour du White Building. Photographie par Jmbaud (CC)
La ministre des terres, Chea Sophara, a déclaré que le ministère tenterait de négocier un prix plus élevé pour les résidents, mais a annoncé qu'il doutait que cela augmenterait de façon significative : "...Si nous négocions avec la société d'investissement, la compensation augmentera probablement de 100 $ au plus...il coûterait aux investisseurs 21 millions de dollars pour verser une indemnité de 1200 $ du mètre carré, une offre basée sur une évaluation de l'immeuble...", a-t-il ajouté.

Le développement du White Building coûtera de 70 à 80 millions de dollars, ceci incluant un logement temporaire pour les résidents. Les investisseurs d'Arakawa ont  l'intention de construire un bâtiment de 21 étages, avec trois étages de stationnement, un étage pour les magasins et cinq étages pour l'hébergement .




Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire