mercredi, avril 05, 2017

Phnom Penh : Mise en service de la station de traitement d’eau de Niroth

Samdech Techo Hun Sèn  a présidé ce matin la cérémonie officielle d’inauguration de la deuxième tranche de la station de traitement d’eau potable de Niroth, un investissement d’une valeur de soixante millions de dollars américains, et situé dans le quartier Niroth, arrondissement de Chbar Ampov, à Phnom Penh. Jean-Claude Poimboeuf, ambassadeur de France au Cambodge, Philippe Steinmetz, directeur pays de l’Agence Française de Développement (AFD) et Sim Sitha, directeur général de la Régie autonome des eaux de Phnom Penh (PPSWA), assistaient également à cette inauguration.

Samdech Techo Hun Sèn et Jean-Claude Poimboeuf
Cette nouvelle usine peut fournir au total 560.000 m3 d’eau potable par jour pour 331.000 habitants dans la banlieue de Phnom Penh et dans la ville de Takhmao, située dans la province de Kandal. Les travaux de construction ont été réalisés par ''Vinci Construction Grands Projets'' sous la supervision de la société SAFEGE. L’usine de Niroth a été conçue pour être construite en deux étapes avec le soutien de bailleurs internationaux dont l’AFD et l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA). 

Mise en service de la station de traitement d’eau de Niroth
La première phase, dite « Niroth 1», fournit déjà 130.000 m3 d’eau potable par jour depuis sa mise en service en janvier 2013, tandis que la deuxième phase de la construction, qui a débuté en août 2014, a été cofinancée par l’AFD et la PPWSA (Phnom Penh Water Supply Authority).

Mise en service de la station de traitement d’eau de Niroth
.
le chef du gouvernement cambodgien s'est félicité cette nouvelle réalisation, affirmant qu’elle contribuait à l’approvisionnement en eau potable aux habitants de la capitale, mais demandant également à la PPSWA d’étendre davantage les connexions d’eau potable et d’examiner la possibilité de baisser les prix. Actuellement, les prix de l’eau varient de 550 à 1.450 Riel par m3.
Avec C. Nika -  AKP Phnom Penh, avril 2017 –



Pays/territoire : ច្បារអំពៅ, Cambodia
Enregistrer un commentaire