mercredi, avril 05, 2017

Phnom Penh - Exposition : Les maîtres et leurs élèves au Musée

En dépit de continuer à produire des peintres et sculpteurs qui connaissent un succès au-delà des frontières du royaume, le Cambodge ne dispose toujours pas d'un espace dédié et public pour célébrer la richesse et la portée de leurs œuvres. L'exposition ''reBIRTH reVITALISE reGENERATION'' est organisée par un collectif d'artistes pour illustrer ce à quoi cette institution pourrait ressembler.

L'exposition ''reBIRTH reVITALISE reGENERATION''
A partir du 7 Avril, et durant un mois au Musée national de Phnom Penh, des œuvres de maîtres et de ceux qu'ils ont formés seront exposées côte à côte, deux générations d'artistes qui explorent de façon frappante les thèmes récurrents de l'art contemporain du Cambodge : La nouvelle définition de la société, la situation de l'environnement, la maison et la famille, la force de la vie...une première étape d'une campagne visant à créer une collection inspirantes pour les générations à venir.

Les 15 artistes à exposer sont Chan Vitharin, Chhan Dina, Chuop Sopheak, Chhim Sothy, Em Riem, Heng Monyphal, Leang Seckon, Nou Sary, Ouk Chimvichet, Ouk Socheathy, Prom Vichet, Sam Sophonn, Sous Sodavy, Soeung Vannara, Tith Veasna

Vernissage à 18 heures - Vendredi 7 Avril 2017 au Musée national du Cambodge à Phnom Penh


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire