dimanche, avril 09, 2017

Phnom Penh - Cuisine : Le Meilleur du Saké avec Topaz

Les meilleurs alcools méritent un menu exceptionnel. Les chefs du restaurant Topaz à Phnom Penh ont donc imaginé un assortiment spécial de plats conçus pour compléter une sélection originale de quelques-uns des meilleurs sakés disponibles. Ce lundi 10 Avril à partir de 18h30 aura lieu la première Soirée du Saké, mettant en vedette certains des Saké les plus renommés : Jozan Junmai Daiginjo Tokubetsu Saibaimai Miyamanishiki, Hakugakusen Junmai Ginjo Ghyakumangoku et Kid Janmai Daiginjyo, mariés avec un menu proposant du homard de rivière poché au saké et la sauce wasabi, de la poitrine de poulet cuite, mijotée avec du foie gras et une sauce Alexandra, du fromage bleu et, bien plus encore... 

Le Meilleur du Saké avec Topaz
Le Meilleur du Saké avec Topaz
Le Saké est une boisson fermentée et brassée en utilisant un champignon appelé Koji et de la levure. Il y a trois facteurs essentiels à la bonne production d’un Saké : Waza, Mizu, Kome c’est à dire le savoir faire, l’eau et sa qualité minérale, et le riz. En général le Saké a un degré d’alcool compris entre 13% et 16%. Il existe une variété de riz exclusivement réservée à la production du Saké. Il s’agit d’un grand grain, tendre avec un niveau faible de protéines. Son coût de production est élevé car les processus de cultures sont complexes, et il n'est donc pas possible de produire du Saké de qualité de façon industrielle. Il y a besoin d’un processus complexe pour la fabrication de Sake...et il s'agit également d'une fabrication très réglementée au Japon. Pour en savoir plus sur les subtilités de la fabrication du Saké : 


Quelques liens utiles :


Pour découvrir le monde du Saké  chez Topaz, rendez-vous ce lundi. Le menu est à seulement 80 $ + par personne ou 120 $ + avec les alcools : 


Il est prudent de réserver :  reservation-topaz@thalias.biz ou en appelant le +855 (0) 81 333 279




Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire