mardi, avril 25, 2017

Phnom Penh - Circulation : Retard dans le projet des nouveaux feux de signalisation

Chacun dans Phnom Penh a pu constater l'apparition de nouveaux feux de signalisation. Certains ne sont pas encore tout-à-fait installés, certains fonctionnent, d'autres non...En fait, bien que l'accord avec le Japon ait été signé en 2016, Chou Kimtry, directeur adjoint du département municipal des transports, a déclaré hier que les cent feux de signalisation ne seront totalement opérationnels qu'en février 2018. Depuis février 2016, seuls 12 feux de circulation ont été installés.

Nouveaux feux de signalisation. Photographie par construction-property.com
Lors d'une conférence de presse, M. Kimtry a déclaré que le projet était retardé en raison du manque de coopération des résidents et des conditions défavorables pour les travaux routiers : ''...Ces projets sont toujours confrontés à des obstacles. L'installation des pôles de circulation est l'une d'entre elles. Il est difficile de trouver un endroit adéquat sans trop perturber la circulation existante. Lorsque nous les installons devant les maisons des résidents, les propriétaires ne veulent pas coopérer parce qu'ils disent qu'ils bloquent leur maison...Le marquage routier est un autre problème, pendant la journée, les routes sont très encombrées. Nous devons d'abord réfléchir à la sécurité des gens, nous ne pouvons le faire que la nuit, ce qui est également difficile car nous avons besoin de lumières pour effectuer les travaux routiers...", a-t-il déclaré à la presse locale.

Tout au long de la mise en œuvre du projet, Jica, l'agence japonaise qui finance et implémente le projet, offrira également une formation aux agents de transport sur la meilleure façon de gérer le trafic depuis le centre de contrôle de la circulation. À la fin du projet, les travaux de maintenance de la feux de signalisation seront effectués par le service des transports municipaux.

En moyenne, quatre personnes meurent chaque jour dans des accidents de la circulation au Cambodge. L'année dernière, 1 717 personnes ont été tuées dans des accidents de la route, tandis que 6 600 ont été blessées. Au cours de la nouvelle année khmère, la police a signalé 121 accidents de la route dans tout le pays, provoquant 55 morts et 236 blessés. Au premier trimestre de 2017, 983 accidents de la circulation ont été signalés, dont la plupart se sont produits à Phnom Penh et dans les provinces de Kandal et Banteay Meanchey. Au cours de ces trois mois, 489 personnes sont mortes tandis que 1 456 autres ont été blessées sur la route...


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire