dimanche, avril 09, 2017

Nouvel An Khmer : Angkor Sankranta du 13 au 16 avril 2017

Du 13 au 16 avril inclus aura lieu, à Siem Reap, la cinquième édition de l'Angkor Sankranta, un festival destiné à célébrer le Nouvel An Khmer et qui se déroulera au Parc archéologique d'Angkor. La traditionnelle cérémonie de bénédiction aura lieu le 13 à 8 heures du matin. Durant ce festival qui avait attiré 1 300 000 visiteurs l'an dernier, seront proposés des concerts, des jeux traditionnels, des défilés, des spectacles, des démonstrations d'arts martiaux (Bokator) et une cérémonie avec des lanternes flottantes.

Danseuses Apsara, Angkor Sankranta. Photographie AKP
Danseuses Apsara, Angkor Sankranta. Photographie AKP
Comme chaque année, le festival tentera d'inscrire un record au Guinness. L'année dernière, ce fut un Nom Sur Som (gâteau de riz) géant. Cette année, les artisans du Festival construiront un nid de poule géant et un chapei dong veng (instrument khmer traditionnel à deux cordes) géant.

Danseuses traditionnelles, Angkor Sankranta. Photographie AKP
Danseuses traditionnelles, Angkor Sankranta. Photographie AKP
L’accès au festival est gratuit, mais un pass est obligatoire pour ceux qui veulent visiter les temples. Avec un nombre particulièrement important de visiteurs attendus, il est prudent de s'y rendre de bonne heure pour assister aux festivité et d'éviter de s'y rendre en voiture car risques de circulation dense importants.

Pour consulter le programme
(Source :  Union of Youth Federations of Cambodia)




Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire