vendredi, avril 14, 2017

Nouvel An Khmer - Angkor Sangkranta : Ouverture officielle

L’événement annuel d’Angkor Sankranta, organisé à l’occasion du Nouvel An Khmer du 14 au 16 avril 2017, a été officiellement ouvert ce matin dans la Cité des temples à Siem Reap. Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn et son épouse Samdech Bun Rany Hun Sèn présidaient la cérémonie d’ouverture de cette cinquième édition.

 Angkor Sangkranta : Ouverture officielle avec le Premier ministre. Photographie SMP
S’adressant au public à cette occasion, le chef du gouvernement cambodgien a rappelé qu’Angkor Sangkranta était organisé chaque année dans la province de Siem Reap, pour célébrer le Nouvel An traditionnel khmer dans un endroit symbolique du rayonnement de la culture khmère. Cet événement est aussi destiné à montrer la solidarité de la famille cambodgienne, et à contribuer au maintien de la tradition, de la culture et des coutumes khmères.

 Angkor Sangkranta : Ouverture officielle. Photographie SMP
 Angkor Sangkranta : Ouverture officielle. Photographie SMP
Dans un autre registre, le Premier ministre a réitéré l’importance de la paix pour le développement socio-économique du Cambodge. En tant qu’Etat membre de l’Organisation des Nations Unies, a-t-il dit, le Cambodge souhaite exprimer sa plus profonde préoccupation face à la situation au Moyen-Orient, en particulier en Syrie et en Corée du Nord, et a appelé toutes les parties concernée à exercer la plus grande retenue et à résoudre leurs conflits par les négociations.

 Angkor Sangkranta : Ouverture officielle avec le Premier ministre. Photographie SMP
Le Cambodge était une victime de la guerre ; nous savons donc clairement les difficultés du peuple de ces pays déchirés par la guerre, a souligné Samdech Techo Hun Sèn, appelant tous ses compatriotes à collaborer avec lui dans le maintien de la paix pour que le Cambodge connaisse de plus en plus de progrès. Le Premier ministre a, par ailleurs, félicité l’Union des fédérations de jeunes du Cambodge (UYFC), une association menée par Hun Manet, pour avoir organisé avec succès Angkor Sangkranta depuis 2013.
Par C. Nika AKP Phnom Penh, avril 2017 –

 Angkor Sangkranta : Ouverture officielle. Photographie SMP



Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire