dimanche, avril 09, 2017

L’Allemagne s’engage à accorder 36,8 millions d’euros au Cambodge pour 2017-2018

Le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne s’est engagé à fournir au Cambodge 36,8 millions d’euros à titre d'aide non-remboursable pour la période 2017-2018. Cet engagement a été conclu au cours des négociations sur la coopération au développement entre le gouvernement royal du Cambodge et le gouvernement fédéral allemand, tenues les 4 et 5 avril derniers à Phnom Penh. La réunion était présidée par Chheang Yanara, ministre délégué auprès du Premier ministre et secrétaire général du Conseil de réhabilitation et de développement du Cambodge (CRDB) et Klaus Supp, chef de la division Chine, Asie centrale, Asie de l’Est, Laos et Cambodge relevant du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et Ingo Karsten, ambassadeur allemand au Cambodge.

Chheang Yanara, secrétaire général du Conseil cambodgien de réhabilitation et de développement (CRDB) et Klaus Supp, chef de la division Chine, Asie centrale, Asie de l’Est, Laos et Cambodge du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de l’Allemagne, signent un accord sur la coopération au développement entre les deux pays.
La subvention, dont seize millions d’euros sont destinés à la coopération financière et 20,8 millions d’euros à la coopération technique, sera utilisée pour implémenter des projets et programmes conjoints entre les deux gouvernements dans le cadre de la Stratégie européenne de coopération au développement pour le Cambodge. Ce soutien financier ne comprend pas le financement fourni par l’Allemagne au Cambodge par le biais de projets régionaux ou mondiaux ou d’institutions financières internationales, des Nations Unies et de l’UE.
Par C. Nika -  AKP Phnom Penh, le 07 avril 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire