lundi, mai 01, 2017

France - Cambodge : Renforcer la coopération des armées

Une délégation du ministère de la Défense français a récemment félicité les progrès rapides du Centre national de gestion des forces de maintien de la paix, de déminage et de destruction des débris de guerre (NPMEC) et a déclaré vouloir renforcer la coopération mutuelle avec ce Centre.

Le général Sèm Sovanny , directeur général du Centre national de gestion des forces de maintien de la paix, de déminage et de destruction des débris de guerre (NPMEC), accueille la vice-amiral Anne Cullerre.
La délégation française, dirigée par la vice-amiral Anne Cullere, conseillère spéciale du secrétaire général du Département des relations internationales et de la stratégie chargée de l’Asie du Sud-Est relevant du ministère français de la Défense, a exprimé sa bonne impression lors de sa récente rencontre à Phnom Penh avec le général Sèm Sovanny, directeur général du NPMEC. 


Le général Sem Sovanny a, de son côté, souhaité le soutien en équipements de la partie française aux forces cambodgiennes pour les missions de maintien de la paix de l’ONU.Il a également fait part de son vif intérêt pour le renforcement des échanges et de la coopération entre les deux armées.
Avec S. Chhavy - AKP Phnom Penh, avril 2017 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire