lundi, avril 24, 2017

Cambodge - Vietnam : Inauguration du Pont de l'Amitié

Le Premier ministre du Cambodge, Samdech  Techo Hun Sèn et son homologue vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, ont coupé ce matin le ruban rouge pour inaugurer le pont de l'amitié Chrey Thom-Long Binh, un ouvrage long de 427,44 m de long et  reliant Chrey Thom (province cambodgienne de Kandal) à Long Binh (province vietnamienne d’An Giang). La  cérémonie était organisée dans le village de Chrey Thom, commune de Sampov Loun, district de Koh Thom. Photographies par Hun Yuthkun.

 Inauguration du Pont de l'Amitié
En dehors de  la prise en charge de la construction de la moitié du pont, la partie cambodgienne a construit une route de raccordement de 2.674 m de long et de 12 m de large du pont à la Nationale 21, tandis que la partie vietnamienne a construit une route de raccordement de 2.700 m de long et 12 m de large. Le Cambodge a dépensé 15,81 millions de dollars américains et le Vietnam, 17,80 millions de dollars. La construction a duré environ 27 mois, de décembre 2014 à avril 2017.

 Inauguration du Pont de l'Amitié
Lors de l’inauguration, les deux dirigeants ont  exprimé leur ferme espoir que ce pont transfrontalier aidera à promouvoir la coopération et les relations entre les deux peuples et la coopération bilatérale dans les domaines commerciaux et touristiques. Samdech Techo Hun Sèn a déclaré que le gouvernement royal du Cambodge faisait de son mieux pour établir et maintenirla bonne coopération et de l’amitié traditionnelle entre le Cambodge et le Vietnam. Ce nouveau pont stimulera les échanges commerciaux entre les deux pays pour atteindre 5 milliards de dollars américains comme prévu, a-t-il ajouté.

 Inauguration du Pont de l'Amitié
Pour sa part, Nguyen Xuan Phuc a souligné que le pont renforcerait les relations entre les deux peuples et gouvernements. Il s’est dit aussi convaincu que grâce à ce pont, il serait plus facile pour les autorités provinciales frontalières des deux pays de renforcer leur coopération bilatérale en termes de commerce et de tourisme.

 Inauguration du Pont de l'Amitié
 Inauguration du Pont de l'Amitié


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire