jeudi, avril 20, 2017

Cambodge - Météo : La saison des pluies arrive...prévisions

La saison des pluies débutera au cours de la première semaine de mai, avec des prévisions de fortes pluies, des orages et du tonnerre, indique un communiqué du ministère des ressources en eau et de la météorologie.

Cycliste sous la pluie. Photographie par Alex Drainville (cc)
Cycliste sous la pluie. Photographie par Alex Drainville (cc)
Les prévisions indiquent que, de mai à juin, la température minimale sera de 23-25 ​​° C, avec un maximum de 34 à 36 ° C. Les précipitations iront de moyennes à fortes. Certaines zones de plaines verront de fortes pluies au milieu de la saison. Ces zones de plaines feront donc face à des risques élevés d'inondation, surtout à proximité des cours d'eau et des zones de montagnes.Cependant, il est indiqué que le tonnerre, la foudre et les orages, en particulier dans les zones de plaines centrales, étaient susceptibles d'être moins sévères que l'année dernière. Le ministère indique aussi que, pour le milieu de la saison des pluies de juillet à septembre, la température minimale sera de 22 à 24 ° C avec un maximum de 32 à 34 ° C, et des précipitations moyennes à fortes. En octobre et novembre, la température minimale sera de 20-22 ° C et le maximum de 30 à 32 ° C, avec des précipitations inférieures à la moyenne. La saison des pluies devrait se terminer dans la deuxième semaine de novembre.

Um Rina, directeur du département général des ressources en eau et de la météorologie, a déclaré que le suivi et l'analyse montraient que la météo cette année serait plus clémente que ces deux dernières années en termes de températures, de pluie et d'orages. Dans l'immédiat, il recommande aux habitants de faire attention aux orages du dimanche au samedi suivant, en particulier dans les provinces de Pailin, Battambang, Banteay Meanchey, Siem Reap et Preah Vihear. 

Le chef de la police du district Tram Kak, à la province de Takeo, Duk Thiya, a déclaré que mardi, une tempête  avait endommagé cinq maisons dans les villages Trapaeng Chouk et Prey Takhab. Quatre des maisons ont été détruites, mais personne n'a été blessé. Dans le district Prey Kabbas de Takeo, une tempête a endommagé quatre maisons. En mars et avril derniers, il y a eu des orages et des pluies dans les provinces de Battambang, Pailin, Banteay Meanchey, Preah Vihear, Ratanakkiri et Pursat, qui ont provoqué de nombreux dégâts. Plusieurs personnes ont été blessées.




Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire