dimanche, avril 02, 2017

Cambodge : Journée internationale de visibilité transgenre

La communauté des lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles et transgenres au Cambodge a célébré vendredi dernier la huitième Journée internationale de visibilité transgenre sous le thème «Résistance Transgenre». Ce jour-là, la communauté a exhorté le gouvernement royal du Cambodge à prendre des mesures pour protéger ses droits, et à réfléchir à une proposition de loi donnant aux transgenres une reconnaissance légale. Ils ont également appelé le public cambodgien à accepter, tolérer et respecter les cambodgiens transgenres comme des  membres à part entière de la société cambodgienne.

Geena Rocero, activiste transsexuelle et fondateur de Gender Proud, durant le séminaire régional sur  les droits de l'homme et la santé des LGBT en Asie.
Geena Rocero, activiste transsexuelle et fondateur de Gender Proud, durant le séminaire régional sur
les droits de l'homme et la santé des LGBT en Asie.
Selon un communiqué de presse d'un groupe d'organisations de la société civile au Cambodge, la Journée internationale de visibilité transgenre est un jour de discussion, d'éducation et d'action entourant les droits et les problèmes de la communauté transgenre. Ce groupe d'OSC a également appelé le public cambodgien, et en particulier les parents d'enfants gay, bisexuels, ou transgenres, à accepter et à valoriser les cambodgiens transgenres, et à développer une culture de tolérance, d''inclusion et de non-discrimination. ''...Les droits LGBTQ sont similaires aux droits de l'homme et tous les individus doivent être protégés contre les mauvais traitements, le harcèlement et la discrimination en fonction de leur orientation sexuelle et de leur identité...", précise le communiqué. l'International Transgender Day of Visibility est célébrée le 31 mars depuis 2009, suite à une initiative prise par Rachel Crandall, "transgender" activiste du Michigan.
Avec Khan Sophirom - AKP Phnom Penh, mars 2017 -



Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire