mardi, avril 25, 2017

Cambodge : Foudre et vents meurtriers en province

Quatre personnes sont mortes, trois autres ont été blessées, et plus de cent maisons ont été détruites alors qu'orages et fortes rafales de vent ont frappé plusieurs provinces ces derniers jours. Ce type de mauvais temps devrait durer jusqu'à samedi, indique le Comité national pour la gestion des catastrophes.

Tempête en province. Photographie par Lee LeFever
Dans la province de Preah Vihear, une femme a été tuée dimanche soir dans le district de Choam Khsan. Le Chef de police adjoint du district, Has Suth, a déclaré à la presse locale que deux villages de la commune de Romdos étaient sévèrement touchés. La tempête a complètement détruit onze maisons, tandis que 90 autres ont perdu leurs toits. Deux écoles ont également été endommagées : "...Une femme a été tuée et trois autres personnes ont été blessées parce que leurs maisons se sont effondrées sur eux. Les maisons s'effondraient si rapidement que les victimes ne pouvaient pas s'échapper...", a déclaré M. Suth. Trois autres personnes ont été tuées dimanche soir dans les provinces de Ratanakkiri, Svay Rieng et Tbong Khmom.

La foudre a frappé et a tué un garçon de 17 ans qui conduisait une moto avec trois autres passagers pendant la tempête. Un homme est également mort foudroyé alors qu'il montait sa moto sous la pluie dimanche soir dans le district de Komg Ror à Svay Rieng. La foudre a également tué une femme de 25 ans dans un champ de riz dans la ville de Tbong Khmom. Des maisons et des bâtiments dans la région ont également été détruits durant les fortes pluies. Un homme est mort et deux autres ont été blessés durant les orages à Kampong Thom pendant le week-end.

Le Comité national pour la gestion des catastrophes a confirmé que six personnes ont été tuées et 19 autres ont été blessées lors des catastrophes naturelles survenues au cours des trois premiers mois de cette année. Le ministère des Ressources en eau et de la météorologie met en garde les personnes vivant dans les provinces de Pailin, Battambang, Banteay Meanchey, Siem Reap, Oddar Meanchey et Preah Vihear, et les invite à se préparer à de forts orages et de la foudre jusqu'au samedi.



Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire