dimanche, avril 09, 2017

Cambodge - Elections : Les USA financent la commission électorale

Le gouvernement américain a accepté d'attribuer une subvention de 1,8 millions de dollars US à l'ONG ''International Foundation for Electoral Systems''. Cette subvention alimentera directement les caisses de la NEC (National Election Committee) et est destinée à la fois aux élections communales en Juin et aux élections nationales l'année prochaine.

Sik Bun Hok, Président du NEC (Commission électorale)
Cette subvention sera administrée par l'Agence américaine pour le développement international et est destinée à mettre en œuvre des campagnes d'éducation pour les électeurs, et à renforcer les processus de résolution amiable en cas de contestation des résultats. La nouvelle subvention contribuera aussi à assurer la transparence et le bon fonctionnement de la commission électorale, et permettra de faire avancer la réforme électorale pour les élections communales en 2017 et les élections nationales en 2018, indique l'ambassade des États-Unis. La commission électorale a déjà reçu 6,7 millions d'euros de l'Union européenne, 1,2 millions de dollars US en provenance du Japon et 12 millions de la Chine pour ces prochaines élections. L'ambassadeur des États-Unis au Cambodge William Heidt a déclaré que la participation électorale était la pierre angulaire de la démocratie au Cambodge et il espère que la subvention améliorera sensiblement le processus électoral au Cambodge.

Les élections communales de 2017 auront lieu le 4 Juin impliquant 11,527 conseillers communaux dans 1.646 communes. À ce jour, il y a près de huit millions de personnes inscrites et 12 partis politiques participant à l'élection.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire