dimanche, mars 05, 2017

Transports aériens : Belle augmentation du trafic en janvier

Cambodia Airports annonce des chiffres de fréquentation des trois aéroports que la société exploite plutôt encourageants en ce début d'année. Beaucoup de statistiques dont il faut retenir principalement l'accroissement significatif des passagers en provenance des pays d'Asie vers Siem Reap et Sihanoukville, et un mouvement sensible vers le haut des vols intérieurs.

Transports aériens : Belle augmentation du trafic en janvier
Transports aériens : Belle augmentation du trafic en janvier
Les aéroports du Cambodge ont traité plus de 830 000 passagers et 8 000 mouvements de vols en janvier 2017, soit une augmentation de 19,7 et 15,5% respectivement par rapport à la même période en 2016, indique un communiqué de presse de Cambodia Airports, la compagnie toujours en charge de l'exploitation des aéroports internationaux au Cambodge. Globalement, les tonnages d'importation et d'exportation à Phnom Penh, et à Siem Reap ont augmenté de 28,5% pour atteindre 4 156 tonnes en 2017. Les tonnages d'importation et d'exportation à Phnom Penh ont augmenté de 30,2%, tandis que le terminal de l'aéroport de Siem Reap a légèrement reculé de 5,9%.

L'aéroport international de Phnom Penh a accueilli près de 350 000 passagers en janvier 2017, soit une augmentation de 19,1%, tandis que l'aéroport international de Siem Reap a traité près de 460 000 passagers, en croissance de 15,2% en glissement annuel. Les voyages intérieurs ont augmenté respectivement de 5,1% et 17,5%. Environ 30% du total des passagers entrants à l'aéroport international de Phnom Penh viennent de Chine, de Macao, de Hong Kong et de Taïwan. 24% viennent de Thaïlande et 10% de Malaisie et de Singapour. Les Cambodgiens ont contribué à hauteur de 10% cent à cette augmentation.

À l'aéroport de Siem Reap, la Chine, Macao, Hong Kong et Taïwan ont contribué à  hauteur de 31% du total des passagers, suivis par la Thaïlande, le Vietnam et la Corée du Sud avec des parts respectives de 17, 16 et 14%. Les voyageurs cambodgiens ont contribué à hauteur de 11%.

L'aéroport international de Sihanouk a effectué plus de 400 mouvements de vols, en hausse de 167,9% par rapport à l'année dernière, stimulé par les vols internationaux en cours ainsi que par la croissance des mouvements intérieurs depuis Siem Reap. Le trafic de passagers à l'aéroport international de Sihanouk a augmenté de 183,2% pour atteindre 33 040 passagers, augmentation stimulée par les vols internationaux en provenance de Chine opérés par Tianjin Airlines et Sky Angkor Airlines et du Vietnam grâce à Cambodge Angkor Air. 

Le trafic intérieur entre Siem Reap et Sihanoukville a augmenté de 58,2% tandis que les voyages internationaux de ces deux aéroports ont augmenté de 608,3%.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire