dimanche, mars 05, 2017

Phnom Penh : Projet d’une nouvelle Université royale des Beaux-Arts à Chroy Changvar

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn a annoncé la construction d’une nouvelle Université royale des Beaux-Arts sur une superficie trois hectares, accordée par le gouvernement royal du Cambodge (GRC), dans la zone de développement Chroy Changvar, à Phnom Penh.

Université royale des Beaux-Arts
Université royale des Beaux-Arts
Le chef du gouvernement royal a fait cette annonce alors qu'il présidait, en présence de son épouse, la célébration de la 19ème Journée nationale de la culture et la cérémonie de clôture du Festival national des jeunes, hier après-midi à la Salle de conférence Chaktomuk. NDLR : Il n'est pas précisé toutefois si cette nouvelle université viendrait en appoint ou en remplacement de celle existante, et s'il s'agit d'un financement local ou d'un partenariat.

cérémonie de clôture du Festival national des jeunes
cérémonie de clôture du Festival national des jeunes
Samdech Techo Hun Sèn a émis le souhait que ce projet, dont la construction est estimée à douze millions de dollars américains, se réalise rapidement. Le Premier ministre en a également profité pour rappeler l’importance de la formation des ressources humaines et de la sauvegarde du patrimoine.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mars 2017 –


Pays/territoire : Cambodia-Japan Friendship Bridge, Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire