dimanche, mars 19, 2017

Phnom Penh : Cérémonie de crémation pour Sok An

Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Héng Samrin, président de l’Assemblée nationale (AN), a selon la tradition, offert le feu pour l'incinération de Samdech Vibol Panha Sok An, ancien vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres, au crématorium devant la pagode Bottum Vattey, à Phnom Penh ce matin.

Cérémonie de crémation pour Sok An
Cérémonie de crémation pour Sok An
le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn et son épouse, ainsi que de nombreux officiels, membres du gouvernement et diplomates étaient également présents à la cérémonie de crémation.

Cérémonie de crémation pour Sok An
Le vice-président de l’Indonésie, Muhammad Jusuf Kalla ; le vice-Premier ministre de la Thaïlande, Tanasak Patimapragorn ; et Lok Chumteav Naly Sisoulith, épouse du Premier ministre laotien Thongloun Sisoulith, ont aussi assisté à cet événement.

Cérémonie de crémation pour Sok An
Samdech Vibol Panha Sok An, aussi député de la circonscription de Takéo, est décédé le 15 mars à Pékin, en Chine, à 18h32, à l’âge de 66 ans après une longue bataille contre la maladie. Né le 16 avril 1950 dans le district de Kirivong, province de Takéo, Samdech Vibol Panha Sok An a joué un rôle clé dans le processus de recherche de la paix au Cambodge et dans la mise en place des Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC), connu comme le Tribunal des Khmers rouges. 

Cérémonie de crémation pour Sok An
.
Il a été également salué pour sa contribution à l’inscription du Temple de Preah Vihear comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et pour son travail au sein de la direction de l’Autorité nationale APSARA chargée de la recherche, de la protection et de la préservation, ainsi que du développement urbain et touristique du Parc archéologique d’Angkor.


Cérémonie de crémation pour Sok An
Photographies par Chim Nary & Kok Ky - AKP


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire