jeudi, mars 23, 2017

Gouvernement : Rôles et fonctions de Samdech Sok An réattribués

''...Les différents rôles et fonctions de feu Samdech Vibol Panha Sok An, ancien vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres, seront remis aux ministères compétents...''. Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn a fait cette déclaration ce matin au cours de la remise des certificats de fin d’études aux étudiants de l’Institut national de l’Education.

Sok An, décédé ce mercredi à 18h30
Samdech Vibol Panha Sok
Selon Samdech Techo Hun Sèn, la présidence du groupe de travail du gouvernement royal chargé du procès des Khmers rouges sera confiée au vice-Premier ministre permanent Bin Chhin, récemment nommé ministre par intérim du Conseil des ministres.

L’Autorité nationale APSARA et l’Autorité nationale Preah Vihear seront placées sous la tutelle du ministère de la Culture et des Beaux-Arts. Mme Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts, deviendra donc présidente de l’Autorité nationale APSARA, alors que Chuch Phoeun restera le président de l’Autorité nationale Preah Vihear.

La gestion de la Commission nationale du Cambodge pour l’UNESCO et du Comité national pour le patrimoine mondial sera également remise au ministère de la Culture et des Beaux-Arts.

Le ministère des Travaux publics et des Transports prendra en charge la Commission de gestion des chemins de fer, tandis que le ministère du Travail et de la Formation professionnelle, le Conseil d’ingénieurs du Cambodge ; le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, l’Association nationale des scouts du Cambodge ; le ministère de la Fonction publique, l’Ecole Royale d’Administration ; et le ministère de la Justice, l’Académie Royale des Professions Judiciaires.

L’Académie royale du Cambodge et le Secrétariat d’Etat de l’Aviation civile resteront sous la direction du Conseil des ministres.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mars 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire