dimanche, mars 12, 2017

Cambodge - Polar : Épouvante dans le petit monde du poivre de Kampot

Note de l'éditeur : Dans le petit monde du poivre de Kampot, c'est l'épouvante. Une jeune femme est retrouvée pendue à un arbre, lacérée d'étranges coupures, recouverte d'un répugnant corps gras. Non loin, un vieux bonze gît égorgé au bord d'un chemin forestier. C'est le moment que choisit Sam Locksley, chasseur d'épices et ancien de la Crim', pour débarquer au Cambodge. 

Epouvante dans le petit monde du poivre de Kampot
Épouvante dans le petit monde du poivre de Kampot
Au cœur de la jungle, Locksley se laisse envoûter par la fabuleuse amplitude aromatique des poivres, noirs, rouges, verts, blancs. Peu à peu, il reprend goût à la vie et caresse l'espoir de mettre la main sur le légendaire poivre des oiseaux. Mais l'assassin s'acharne et les cadavres s'amoncellent. Est-ce le même tueur qui tente d'assassiner Locksley, un soir de beuverie ? Quel rapport avec la pêche au cachalot ? Ou avec une sombre histoire de momie parfumée retrouvée dans un arbre du sud de la France ? Et où est passée Jorani, la pétulante femme d'affaires qui plaît tant à Sam ?


Biographie de l'auteur : Claire Dixsaut est l'auteur de six ouvrages ciné-gastronomiques de la collection À table avec : James Bond, la Mafia, les Tontons, les Amoureux, Louis de Funès et Charlie Chaplin. Elle explore les péchés mignons de la bande dessinée dans Les cocktails de Blake & Mortimer. Alliant son amour des voyages et de la cuisine, elle a écrit deux guides de voyages gourmands : Goûtez Florence et Goûtez Istanbul, ainsi qu'un recueil de recettes festives de terres lointaines, Noël sous les tropiques. Scénariste et formatrice, Claire Dixsaut a dirigé un atelier : "Le script était presque parfait Écrire le polar pour l'écran". Elle édite le seul site français consacré à la cuisine au cinéma, Cinémiam. Elle est aussi la chroniqueuse attitrée « arômes et liquides », spécialisée dans l'innovation aromatique, pour E-cig Magazine. Claire Dixsaut est titulaire d'un CAP de cuisine du lycée hôtelier Guillaume-Tirel, à Paris.

Claire Dixsaut
Claire Dixsaut

Pays/territoire : Krong Kampot, Cambodia
Enregistrer un commentaire