mercredi, mars 08, 2017

Cambodge - Météo : Pluies hors-saison prévues dans le royaume

Le ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie a mis en garde contre les risques de pluies hors-saison qui s'annoncent cette semaine jusqu'au début de la semaine prochaine, en particulier dans les zones de plaine. Selon le communiqué de lundi, des vents venant de la mer de Chine méridionale auront une incidence sur le pays et provoqueront des pluies violentes inhabituelles.

Pluies hors-saison dans le royaume
Pluies hors-saison dans le royaume
La pluie tombera le mardi et le mercredi dans les provinces près de la frontière Cambodge-Thaïlande et dans les zones côtières, la majeure partie du pays devrait être affectée le dimanche et lundi et cela pourrait durer plusieurs jours, précise le Ministère qui incite également les populations à être prudentes avec la foudre, les tempêtes et autres phénomènes météorologiques qui peuvent se produire quand il commence à pleuvoir, en particulier dans les zones de plaines et de rizières

En 2016, il y a eu 279 tempêtes et coups de vent qui ont complètement ravagé 1.997 maisons et détruit les toits de 8,147 autres. Les tempêtes ont tué 21 personnes et provoqué 183 blessés.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire