lundi, mars 27, 2017

Cambodge : Les grandes ambitions de Café Amazon

Filiale du géant pétrolier et gazier PTT (Thailande), la chaîne Café Amazon s'est vue attribuer en 2016 dix-neuf licences pour ouvrir des points de vente franchisés à travers le Cambodge. Suthon Choothian le directeur de PTT Cambodge, vient de déclarer que la marque avait déjà établi 14 points de vente depuis son entrée dans le marché en 2013. Les nouvelles franchises comprennent cinq points de vente en dehors de la capitale, et 120 autres sont prévus pour ouvrir d'ici 2021.

Café Amazon au Cambodge
Café Amazon au Cambodge
"...Plus que jamais, les jeunes Cambodgiens vont aimer boire du café...nous avons du café de bonne qualité et nous nous attendons à ce que notre entreprise rencontre un succès grandissant auprès de ces jeunes...'', déclare Choothian. Pour obtenir une franchise Café Amazon, la redevance s'élève à 16,000 dollars US, et il est possible d'ouvrir dans une station-service appartenant au groupe ou d'ouvrir un point de vente indépendant. PTT possède 27 stations-service au Cambodge et prévoit de tripler ce nombre d'ici 2020. 

.
Lancée en 2002, Café Amazon est la plus grande chaîne de café-boutiques en Thaïlande avec plus de 1400 points de vente. Café Amazon est aussi présent au Laos et aux Philippines. Café Amazon compte aujourd'hui plus de points de vente au Cambodge que la marque locale Brown Coffee and Bakery. Les autres marques concurrentes sont Costa Coffee, Starbucks, The Coffee Bean et Tea Leaf.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire