jeudi, mars 30, 2017

Cambodge - Japon : Nouvelle contribution japonaise de 140 millions

Le Japon vient d'attribuer officiellement une série d'aides non-remboursables et un prêt pour une valeur globale de 140 millions de dollars US. Ces accords de prêt (98 millions) et de subventions (42 millions) ont été signés entre Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Horinouchi Hidehisa, ambassadeur japonais, et entre Aun Porn Moniroth, ministre d’Etat et ministre de l’Economie et des Finances, et Yuichi Sugano, nouveau représentant en chef de la JICA au Cambodge, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, à Phnom Penh.

Nouvelle contribution japonaise de 140 millions. Photographie par  Chim Nary & Khem Sovannara
42 millions de dollars sont des aides non-remboursables pour la mise en œuvre du projet de protection contre les crues dans la capitale de Phnom Penh (phase IV), du projet d’amélioration de l’hôpital provincial de référence de Battambang, et du projet d’expansion du réseau d’approvisionnement d’eau potable dans la province de Kampong Thom. Le prêt de 98 millions de dollars servira à soutenir le projet d’amélioration de la portion Battambang-Sisophon de la Nationale 5 (section II).

S’exprimant à cette occasion, Prak Sokhonn a déclaré que cette aide publique au développement (APD) jouerait un rôle clé dans la promotion du développement socio-économique au Cambodge et dans l’amélioration du niveau de vie des Cambodgiens. Il a également exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple japonais pour le soutien continu apporté au Cambodge.
Avec C. Nika - AKP Phnom Penh, mars 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire