samedi, mars 18, 2017

Cambodge - Coopération : La France octroie un million d'euros pour la formation des fonctionnaires du royaume

Le gouvernement français a décidé d’octroyer un million d’euros d'aide non-remboursable au Cambodge pour le Fonds d’étude et de renforcement de capacités-Phase 6 (FERC 6), via l’Agence française de développement (AFD). L’accord sur ce soutien financier a été signé le 15 mars au siège de l’AFD à Paris par Vongsey Vissoth, secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, et Philippe Bauduin, directeur général adjoint de l’AFD.

Vongsey Vissoth, secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances
Vongsey Vissoth a, à cette occasion, exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple français de leur soutien solide au processus de recherche de la paix, à la reconstruction et au développement du Cambodge. Vongsey Vissoth et Philippe Bauduin ont également discuté du renforcement du partenariat et de la coopération au développement entre les deux pays. Le PIB du Royaume a connu une augmentation spectaculaire au cours des 20 dernières années, transformant ainsi le pays d’un pays à faible revenu en un pays à revenu intermédiaire inférieur récemment, a souligné Vongsey Vissoth.

Depuis 2009, l’AFD a accordé 4,7 millions d’euros au Cambodge pour le Fonds d’étude et de renforcement de capacités visant à rehausser les compétences des fonctionnaires.
Article en khmer par Un Rithy
Article en français par C. Nika - AKP Phnom Penh, mars 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire