lundi, février 27, 2017

Tourisme : 1,4 million de touristes cambodgiens à l’étranger en 2016

Le nombre de touristes cambodgiens qui ont passé leurs vacances à l’étranger a atteint quelque 1.400.000 en 2016, contre 1.200.000 l’année précédente, selon la presse locale. Kong Sopheareak, directeur du Département de la statistique et de la planification relevant du ministère du Tourisme, a indiqué que, parmi ces visiteurs, environ 30% se sont rendus en Thaïlande et au Vietnam pour des visites et des soins médicaux.

La plupart des visiteurs cambodgiens préfèrent principalement se rendre en Chine, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam.
Le nombre de touristes cambodgiens qui ont voyagé à l’étranger a augmenté de 8% à 15% annuellement, tandis que celui des visiteurs étrangers au Cambodge, de 5% à 7%, a déclaré Ho Vandy, directeur général de World Express Tours & Travel. Les touristes cambodgiens dépensent au total environ 600 millions de dollars américains par an pendant leurs voyages à l’étranger, d’après le ministre du Tourisme, Thong Khon. La plupart des visiteurs cambodgiens préfèrent principalement se rendre en Chine et vers les pays de l’ASEAN, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, février 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire