dimanche, février 05, 2017

Spectacle - Danse : Ballet tout près des étoiles à Phnom Penh

Pour la première fois, un spectacle de danse se déroulera sur l'héliport du sommet du deuxième plus haut gratte-ciel du Cambodge, la Canadia Tower. Le spectacle aura lieu à 118 mètres au-dessus du centre-ville de Phnom Penh, tout près des étoiles donc...Munkul Lokey est l'adaptation par la chorégraphe d'origine khmère, Sophiline Cheam Shapiro, du ballet classique de John Zorn, musicien qui a écrit une variation à cappella du Cantique des Cantiques.

Dancing above the city
Dancing above the city
Cette oeuvre qui invoque la romance, le lyrisme, la spiritualité et la passion érotique avait été commandée en 2008, musique et chorégraphie, par le Guggenheim Museum’s Works and Process Series. Après avoir été présentée en première dans le musée emblématique de New York avec un beau succès et les honneurs de la presse américaine, cette danse est à présent proposée par les interprètes du Sophiline Arts Ensemble à Phnom Penh, avec des costumes aux nuances aquarelles spécialement conçus par Sophiline Cheam Shapiro, et qui devraient particulièrement faire effet sous un ciel clair de lune et se conjuguer tout en grâce avec la délicatesse des danseuses de Sophiline.

Ballet tout près des étoiles à Phnom Penh
Sophiline Cheam Shapiro a été parmi la première génération de danseurs de formation classique, diplômée de l'école des Beaux-Arts de Phnom Penh. Sophiline se consacre à la maîtrise des mouvements complexes qui caractérisent la danse cambodgienne classique. Elle est devenue d'abord devenue enseignante pour aider à garder l'art vivant. et a effectué des tournées dans le monde entier avec la Classical Dance Company du Cambodge. En 1991, elle a épousé un Américain, John Shapiro, et a déménagé à Los Angeles. En 2000, elle se rend à Phnom Penh à la première Samritechak, son récit d'Othello sous la forme de ballet cambodgien classique. Sophiline et son mari ont ensuite lancé l'Académie des Arts Khmers pour enseigner l'art traditionnel cambodgien et la culture à une nouvelle génération de Cambodgiens. Pour ses créations et son travail en faveur de la culture, elle a reçu de nombreux honneurs, dont le prix Asie 21, Creative Capital, Durfee, Guggenheim et le prix Nikkei Asie pour la culture. 

Dancing above the stars
Le 09 Février de 19:00 à 21:00
Helipad Canadia Tower, Boulevard Preah Monivong (rue 93), Phnom Penh 12000

100 billets pour le spectacle et le dîner sont disponibles pour 50 $, et peuvent être achetés :
Au Java Café (56, Boulevard Sihanouk Blvd)
Au 240 (83, rue 240)
A la Canadia Tower - Comptoir d'information - Rez de chaussée
(Boulevard Preah Monivong Blvd, rue 93, Phnom Penh)

Après ce spectacle unique en son genre, le public sera invité à descendre à une terrasse au pied de l'héliport, où ils pourront profiter d'un menu et des boissons proposés par Dara Airport Hôtel Restauration. Cette représentation de Monkul Lokey est possible grâce à Khmer Arts, l'organisation mère de Sophiline Arts Ensemble, la Canadia Bank, Dara Airport Hôtel et le groupe MAADS Hospitality Management and Communication.


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire