jeudi, février 16, 2017

Sommet International des Affaires du Cambodge : S.E Pan Sorasak, le Cambodge est une nation économique accueillante

"...Bien que le Cambodge soit une économie à petite échelle, le gouvernement royal du Cambodge a une vision claire et a lancé un certain nombre de programmes qui offrent les avantages les plus compétitifs par rapport aux pays de la région...Les investisseurs étrangers et locaux sont traités de la même façon en vertu de notre législation sur les investissements...", a déclaré S.E Pan Sorasak lors du Sommet International des Affaires du Cambodge qui se déroule à Phnom Penh.

Sommet International des Affaires du Cambodge
Sommet International des Affaires du Cambodge
Le Ministre du commerce a également souligné que le Cambodge était une nation dotée d'une main-d'œuvre jeune et dynamique, un pays avec des ressources naturelles abondantes, un gouvernement pro-entreprise, une situation géographique stratégique et des accords commerciaux préférentiels avec les principaux partenaires commerciaux et les pays de la région. Selon le rapport publié récemment par la Banque nationale du Cambodge, le Cambodge a attiré 2,15 milliards de dollars US d'investissements directs étrangers (IDE) l'année dernière, soit une augmentation de 25% en glissement annuel.

Sur ces investissements , 539 millions de dollars US ont été investis dans le secteur bancaire, 390 millions dans le secteur manufacturier, 370 millions dans l'immobilier et 232 millions dans l'agriculture. Le plus gros investisseur a été la Chine avec 748 millions de dollars de capital d'investissement, suivie du Vietnam (192 millions de dollars), du Japon (185 millions de dollars) et de Singapour (169 millions de dollars).
Par Khan Sophirom - AKP Phnom Penh, février 2017 -


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire