mardi, février 07, 2017

Environnement : Forum sur la protection et la conservation des ressources naturelles

Le ministère cambodgien de l’Environnement a, en collaboration avec des partenaires locaux et des organisations de la société civile, organisé hier un forum consacré à la protection et la conservation des ressources naturelles. Cette rencontre était présidée par Say Samal, ministre de l’Environnement.

Say Samal, ministre de l’Environnement
Say Samal, ministre de l’Environnement
A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur les récentes dispositions du gouvernement royal du Cambodge concernant la protection de l’environnement et  la biodiversité. Récemment, a-t-il rappelé, le gouvernement royal a décidé de créer des corridors de conservation de la biodiversité d’une superficie totale de 1,4 million d’hectares. 

Forum sur la protection et la conservation des ressources naturelles
Forum sur la protection et la conservation des ressources naturelles
D’après lui, la création de ces corridors de conservation de la biodiversité ainsi que des 45 zones naturelles protégées de 5,9 millions d’hectares ont élargi la superficie totale du système de zones naturelles protégées du Cambodge à plus de 7,3 millions d’hectares. Cette initiative devrait aussi, selon lui, permettre de recréer des zones d’habitat pour les espèces en danger, et en particulier l'ibis géant, oiseau symbole du royaume et de plus en plus menacé.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, février 2017 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire