dimanche, février 19, 2017

Enseignement - ONG : Neeson ouvre son académie pour les démunis

Un nouveau centre de formation a ouvert ses portes le 16 février, à seulement 300 mètres de l'ancien site d'enfouissement de Phnom Penh, au cœur des communautés les plus pauvres de Steung Meanchey. L'Académie a été entièrement financée et construite par Velcro Companies pour le Cambodian Children's Fund (CCF).

L'Académie Neeson Cripps (NCA)
L'Académie Neeson Cripps (NCA). Photographie fournie
L'Académie Neeson Cripps (NCA) entend offrir une éducation de haute qualité grâce à des espaces d'apprentissage améliorés et une attention particulière à l'éducation STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Le bâtiment a été conçu par COOKFOX Architects, qui a créé un bâtiment offrant un espace d'apprentissage optimal dans un bâtiment respectueux de l'environnement. Le NCA compte cinq étages et accueillera quatre cent étudiants, trente enseignants, quinze salles de classe, quatre salles de classe d'enseignants, deux laboratoires de sciences numériques internationaux, deux salles d'ordinateurs, un studio d'art, un espace de galerie, un centre de formation d'enseignant, des installations d'e-learning, un jardin sur le toit et, enfin, un terrain de sport. 

Scott Neeson, fondateur et directeur général du CCF. Photographie fournie






















''...Je suis arrivé ici en 2004 avec l'objectif d'éloigner les enfants de l'effrayant Steung Meanchey et de les envoyer à l'école...'', déclare Scott Neeson, fondateur et directeur général du CCF. ''...Aujourd'hui, avec un programme d'éducation solide et développé, et tant d'étudiants entrant dans l'enseignement secondaire...nous devons assurer un chemin plus accessible vers l'université et vers des carrières qui défient nos jeunes et répondent aux exigences du Cambodge et son économie en pleine croissance. Nous connaissions les besoins et le potentiel, et Velcro Companies et la famille Cripps ont donné corps à une vision : un centre d'apprentissage STIM ultramoderne. Après douze années difficiles à travailler ici, l'Académie Neeson Cripps est un cadeau remarquable. Les enfants les plus pauvres au Cambodge peuvent désormais accéder à la meilleure éducation. Je ne pourrais jamais assez remercier la famille Cripps et les entreprises Velcro pour leur soutien ...".

Le bâtiment est nommé après Scott Neeson et Robert Cripps, ancien président de Velcro, qui déclare : ''...Il y a peu de choses plus réjouissantes dans la vie que d'aider le rêve de quelqu'un à prendre forme, sachant aussi que cela profitera à beaucoup de gens pour les années à venir. Ce fut toujours le rêve de Scott d'avoir un endroit où les enfants de Steung Meanchey pouvaient poursuivre une éducation de haute qualité. L'Académie Neeson Cripps est l'accomplissement de cette vision, et je suis honoré d'avoir joué un rôle dans son développement. "

Velcro Companies est une organisation axée sur la technologie qui offre des solutions aux entreprises et aux consommateurs du monde entier, et s'engage à faire progresser l'éducation et à améliorer la vie des enfants à travers le monde. Le Fonds Cambodgien pour l'Enfance a consacré les douze dernières années à la mise au point de programmes éducatifs et communautaires visant à transformer les anciens chiffonniers en leaders de demain.



Pays/territoire : Build 9A, 217 St, រាជធានី​ភ្នំពេញ, Cambodia
Enregistrer un commentaire