mardi, février 07, 2017

Electricité : De nouvelles réductions tarifaires

Par l’intermédiaire de l'organisme public Electricity Authority of Cambodia (EAC), le gouvernement royal du Cambodge a mis au point une nouvelle tarification pour réduire les frais d'électricité et encourager une utilisation plus raisonnable pour les ménages et les agriculteurs, des mesures qui seront effectives jusqu'en 2020.

Lignes haute tension au Cambodge. Photographie ADB (cc)
Lignes haute tension au Cambodge. Photographie ADB (cc)
A partir d'Avril de cette année, les ménages vivant à l'extérieur de la capitale Phnom Penh et qui consomment moins de 50 kilowattheures par mois payeront seulement 610 Riels (environ 0,15 $ US) par kilowatt-heure.A cette série de mesures s'ajoute celle introduite en 2016 et concernant  les ménages qui ne consomment pas plus de 10 kilowatts-heures, et qui sont facturés seulement 480 Riel par kilowatt-heure.

Les ménages et les institutions gouvernementales situées dans les provinces et payant 770 Riels (environ 0,19 $ US) par kilowatt-heure, auront droit à 10 Riels (environ 0,0025 $) de réduction par kilowatt-heure, sous la forme d'un bonus calculé annuellement. Dans cette catégorie, pour ceux qui ne consomment pas plus de de 10 kilowattheures par mois, le tarif horaire tombera à 610 riels.

Plus intéressant, les agriculteurs qui utilisent des pompes électriques l'eau durant la nuit, de 21 heures à sept heures du matin seront facturés seulement 480 Riel (environ 0,12 $) pour un kilowatt-heure. 
Par Mum Chan Dara Soleil - AKP Phnom Penh Février 2017 -


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire