jeudi 16 février 2017

Conférence - Exposition : La Chine dévoile son énergie au Cambodge

Inauguration ce matin de l'exposition qui durera deux semaines et a pour thème le développement et les réalisations des entreprises chinoises dans le secteur de l'énergie au Cambodge, une exposition organisée par l'Association des entreprises d'électricité de la Chambre de commerce chinoise au Cambodge. L'événement était présidé par le Ministre des Mines et de l'Energie du Cambodge S.E Suy Sem et l'ambassadeur chinois au Cambodge S.E Xiong Bo.

La Chine dévoile son énergie au Cambodge
"...L'exposition est vitale pour sensibiliser aux usines hydroélectriques et à leurs avantages pour le développement social et économique...Au cours de la dernière décennie, les entreprises chinoises ont investi dans sept centrales hydroélectriques au Cambodge. Six d'entre elles sont opérationnelless, produisant un total de 928 mégawatts, alors que la septième, Lower Sesan II  usine hydroélectrique avec une capacité de 400 mégawatts, est en construction.", a déclaré Suy Sem.

La Chine dévoile son énergie au Cambodge
''...Les sept usines ont coûté au total 2,4 milliards de dollars US. En outre, les entreprises chinoises ont construit des milliers de kilomètres de lignes de transmission d'énergie électrique, nous sommes très heureux de voir les entreprises chinoises activement engagées dans le développement du secteur de l'énergie au Cambodge, nous sommes confiants quant aux capacités des entreprises chinoises à investir davantage dans le secteur de l'énergie ici...'', a déclaré l'ambassadeur Xiong. L'ambassadeur a également encouragé les entreprises chinoises à accorder une attention toute particulière à la protection de l'environnement à contribuer à des activités sociales et humanitaires.
La Chine dévoile son énergie au Cambodge
La Chine dévoile son énergie au Cambodge
La Chine dévoile son énergie au Cambodge
 Photographies par  Khem Sovannara - AKP


Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire