samedi, février 25, 2017

Cambodge - Tourisme - Voyage : Le charme presque discret de Koh Kong

Niché dans un coin presque oublié au pied des monts Cardamomes, à la frontière avec la Thaïlande, et surplombant les eaux bleues du golfe, Koh Kong a été longtemps sous-estimée comme destination, mais lentement, lentement cela commence à changer. Il faut le dire, Koh Kong est assez calme. Il n'y a pas de bars à cocktails, seulement quelques restaurants amusants, et la vie nocturne y est plutôt limitée. La faune par contre, est plus intéressante et il y a beaucoup à explorer dans les collines derrière, surtout le long de la rivière Tatai.

Le charme de Koh Kong
Le charme de Koh Kong. Photographie par Charles Pieters
A Koh Kong, il y a  une avifaune abondante, qui vous garantit la fraîcheur des poissons et produits de la mer qui vous seront servis. Nous avons vraiment apprécié Crab Shack, sur le côté thaïlandais du pont long de deux kilomètres qui relie Koh Kong avec la péninsule menant à travers la Thaïlande. La Thmorda Crab House est peut-être un peu moins enthousiasmante mais située dans un bel endroit avec des cabanes flottantes sur la rivière où l'on vous servira un énorme menu de plats de crabe, de spécialités khmères et thaïlandaises. En plus des repas, La Thmorda Crab House propose aussi des kayaks à la location. Si vous ne voulez pas faire le chemin jusque là , alors les étals de nourriture mis en place tous les soirs le long de la promenade sont un excellent endroit pour profiter de quelques calmars grillés, crustacés et autres produits frais.

Le charme de Koh Kong. Photographie par Charles Pieters
Derrière la ville de Koh Kong, les Monts Cardamomes vous ramènent dans la campagne, remplie de vie, de mystère et aussi d'un barrage hydroélectrique étrange. Plusieurs compagnies touristiques organisent des excursions à pied ou en moto dans les forêts, mais notre préféré était la visite que nous avons faite avec le geek et le passionné de nature du Rainbow Lodge : Gerard Chartier. C'est un homme dont la passion est contagieuse. Préparez-vous à être émerveillé par les insectes que vous n'avez jamais vu auparavant, et d'autres auxquels  vous avez peut-être  un peu trop pensé (merci les araignées).

Le charme de Koh Kong. Photographie par Charles Pieters
Le long de la rivière Tatai, incroyablement belle, la cascade Tatai est une attraction populaire pour les touristes et les Cambodgiens. Il y a une douzaine de tour-opérateurs à Koh Kong qui seront heureux d'organiser des voyages à la rivière Tatai et ses cascades, ainsi que du trekking dans la jungle toute proche. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo. Koh Kong même, il n'y a pas grand-chose à faire, mais c'est une jolie ville dont les rues sont à découvrir avec beaucoup de jardins et maisons agréables, pour ceux qui aiment ce type de promenade. Le marché est rempli des produits habituels, mais on y trouve aussi aussi un atelier d'or apparemment prospère où vous pouvez regarder les pièces se faire marteler, souder, graver et polir avant d'être finalement mises en vente.

Le charme de Koh Kong. Photographie par Charles Pieters
Et là où il y a la mer, il y a toujours la plage. Les aventuriers peuvent faire une excursion d'une journée à Koh Kong Island, un endroit charmant avec la possibilité de faire un peu de plongée avec masque et tuba. Toutefois, les tour-opérateurs devraient faire quelque chose pour nettoyer les ordures derrière la plage, qui ternissent l'éclat d'un endroit aussi idyllique. Plus près de Koh Kong, la plage de Koh Yor se trouve du côté thaïlandais du pont Koh Kong - traversez le pont, puis tournez à gauche au rond-point de Bouddha. La plage est à environ deux kilomètres seulement à l'est de là.

Le charme de Koh Kong. Photographie par Charles Pieters
Par Nikki - Thalias


Pays/territoire : Koh Kong Province, Cambodia
Enregistrer un commentaire