jeudi, février 09, 2017

Cambodge - Retraite - USA : Le Cambodge et le Vietnam se classent parmi les meilleurs pays asiatiques pour la retraite

Le Cambodge et le Vietnam seraient parmi les meilleurs endroits d'Asie pour la retraite avec un coût de la vie remarquablement bas, indique Global Retirement Index 2017, un classement établi par la revue américaine destinée aux retraités : International Living.

Détente à Sihanoukville. Photographie par Nick Ribaudo (cc)
Le Cambodge a battu le Nicaragua et le Pérou, dans cet ordre, pour être le leader la catégorie concernant le coût de la vie de l'index. Le Vietnam, lui, a été classé cinquième, derrière la Colombie. International Living a basé son classement sur des critères tels que le coût de la location de propriétés résidentielles, les billets d'avion de retour aux États-Unis, les épiceries, les vêtements, les télécommunications, les billets de cinéma, les restaurants, les adhésions aux clubs de sports et les voyages intérieurs. Le Cambodge propose des locations de grande qualité, indique le correspondant International Living, Steven King : "...Les appartements de style occidental sont disponibles à la location à partir de 300 dollars US par mois dans la capitale Phnom Penh, et peuvent descendre à 200 dollars à Sihanoukville, par exemple...Le Cambodge a le coût de la vie le plus bas dans le monde, mais si les prix sont bas, s'offrir une vie de luxe dans le royaume n'offre pas les mêmes avantages de prix...''

Le Vietnam également : "...reste un endroit extraordinairement peu coûteux pour vivre...Le pays est devenu une destination populaire en Asie du Sud-Est à la fois pour les expatriés et les touristes alors que dans les année 90, c'était l'un des pays les plus pauvres du monde...", selon la correspondante d'International Living, Wendy Justice. Dans les grands centres urbains, les retraités peuvent louer des appartements meublés de deux chambres à 500 dollars US par mois et des maisons de standing comparable pour 350 à 400 dollars par mois dans les stations balnéaires.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire