jeudi, février 23, 2017

Cambodge - Evasion - Découverte : Le calme exotique de Koh Rong Samloen

Les plages de sable sont d'un blanc divin et les brises de mer aussi douces et caressantes que la soie. Il y a peu d'endroits aussi reposants que Koh Rong Samloen dans le royaume et même dans le monde. A un peu plus d'une demi-heure en bateau de Sihanoukville, un séjour dans ce petit coin de paradis équivaut presque à une vie entière de détente.

 Le calme exotique de Koh Rong Samloen
Les quatre plages de Koh Rong Samloem ont été mises en valeur beaucoup plus tard que leur voisine plus connue au nord de l’île où, il faut le mentionner, il existe aussi quelques baies calmes et peu fréquentées. En conséquence, l'ambiance de Samloem est infiniment plus détendue, avec aussi des possibilités d'accueil de bon standing.

Koh Rong Samloen
Sur le flanc oriental de l'île, la plus impressionnante des plages est l'étonnante Saracen Bay avec ses sables blancs brillants qui s'étendent sur plus d'un kilomètre, et une large gamme d'hôtels et de guest-houses qui restent à distance respectueuse de la mer. Ici, vous pouvez profiter d'un cocktail fantastique préparé à l'élégant Secret Paradise, dont les magnifiques bungalows sont également à essayer. A ne pas manquer aussi un délicieux restaurant italien à Cita Resort juste un peu plus loin sur la plage. Plus haut-de-gamme avec des aménagements stylés, le Sol Beach Resort et The One Resort offrent la climatisation et une piscine privée réservée aux clients.

Le calme exotique de Koh Rong Samloen
Sur le côté ouest, Lazy Beach reste une référence parmi les expatriés qui ont tenté, avec peu de succès, de garder ce petit havre unique secret...L'endroit offre une cuisine incroyable et une véritable évasion dans des chalets simples et joliment décorés. Ils ont leur propre plage, et proposent une gamme d'activités pour les clients qui veulent faire une pause avant de se détendre sur le sable. Entre ces deux plages un large sentier a été dégagé et permet une promenade très agréable de vingt minutes. 

Le calme exotique de Koh Rong Samloen
Les guest-houses ici sont beaucoup plus simples que sur Saracen Bay - Sleeping Trees a suspendu des tentes et la plage est aussi belle, mais les fans de plongée apprécieront les excursions avec le centre de plongée qui y a installé sa base. La promenade à Sunset Beach est un peu plus "sportive" que celle de Lazy Beach et, des chaussures appropriées et une réserve d'eau sont recommandées. Avec un peu de chance, il est possible de repérer quelques calao et des dizaines d'autres oiseaux le long du sentier.

La plongée est également possible à M'Pai Bei au Centre de Plongée Ecosea and Bungalows. La meilleure saison pour cette activité s'annonce au cours des prochains mois, donc il n'y a vraiment pas de meilleur moment pour se mettre à l'eau. On se voit à la plage...


Pays/territoire : Koh Rong Sanloem, Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire