mercredi, janvier 25, 2017

Téléphonie : Partenariat Nokia - Cellcard pour passer à la 5G au Cambodge

L'opérateur mobile Cellcard, filiale du conglomérat Royal Group, s'associe avec Nokia pour un vaste projet visant à étendre la couverture LTE à l'échelle nationale dans un élan devant permettre le passage à la 5G cette année. Un accord a été conclu lundi au sein duquel Nokia s'engage à étendre et moderniser le réseau 3G existant et LTE (Long-Term Evolution) de l'opérateur cambodgien pour l'aider à répondre à la demande croissante de haut débit mobile. Cette initiative permettra à Cellcard d'offrir les meilleurs services de données mobiles à travers le Cambodge, indique un communiqué de la société.



Le projet de Cellcard avec Nokia verra également la migration de sa plate-forme de facturation en cours vers Nokia SurePay, qui offre des transactions en temps réel. En outre, l'opérateur déclare pouvoir offrir une gamme d'offres convaincantes et personnalisées de services, ainsi que des offres promotionnelles quasi-permanentes. Le directeur exécutif de Cellcard, Ian Watson, a déclaré que l'expansion de son réseau de haut débit mobile jouerait un rôle crucial en permettant aux Cambodgiens de profiter du haut débit mobile : ''...Nous sommes fiers de travailler avec Nokia dans notre initiative destinée à offrir la meilleure couverture et des services LTE à nos abonnés. L'expertise éprouvée de Nokia va nous permettre de fournir une meilleure couverture et une qualité de service à nos abonnés sans équivalent...'', a-t-il déclaré.

Harald Preiss, en charge de l'Asie chez Nokia, a déclaré que les solutions novatrices de Nokia aideraient les projets de Cellcard d'offrir le top du servie en matière de téléphonie haut débit au Cambodge, devenir réalité : ''...Nous sommes ravis d'aider Cellcard à agrandir et moderniser son réseau mobile à haut débit et passer à la 5G dans le courant de l'année. Cellcard sera en mesure de fournir des services de diffusion de qualité supérieure à ses abonnés dans les régions urbaines mais aussi rurales ", a-t-il annoncé.

Selon les données de l'Autorité de réglementation des télécommunications du Cambodge Il y a au Cambodge quelques 19,3 millions de souscriptions de contrats mobiles, 235.000 d'abonnés aux lignes fixes, sept millions d'utilisateurs de l'Internet mobile et près de 90.000 d'abonnés Internet à domicile. Selon GSMA Intelligence, le haut débit mobile enregistre une croissance de 37% en glissement annuel au Cambodge.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire