mardi, janvier 17, 2017

Sihanoukville : Les Chinois prévoient des investissements massifs

D'après un communiqué du Ministère du Tourisme, plusieurs entreprises chinoises ont clairement fait part de leurs intentions d'investir massivement dans les provinces côtières de Preah Sihanouk et Kampot. ''...Un consortium d'entreprises chinoises est à la recherche d'opportunités d'investissement dans le secteur du tourisme . Après avoir analysé le climat d'investissement dans le royaume, ces entreprises sont prêtes à investir dans les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux, les clubs sportifs et autres structures qui accueillent les touristes...'', indique le communiqué, publié après une rencontre ces jours-ci entre le Ministre du Tourisme Thong Khon et Yuan Hao, le PDG de China CYTS Tours Holding Co. Ltd. Étaient également présents à cette réunion des représentants de China Enterprise News Group, de Key Capital Royal, de Yunshan Capital et de Shu and Cambodia Tianyu Co.

Le développement vu par les entreprises chinoises. Illustration fournie
Le développement vu par les entreprises chinoises. Illustration fournie
M. Khon, dans sa déclaration, a indiqué: "Le Cambodge s'est pleinement engagé à développer le tourisme qui est devenu l'un des piliers de la croissance économique...Le gouvernement cambodgien a développé des liens étroits avec le gouvernement chinois, plus encore après la récente visite du président chinois Xi Jinping. Année après année, le nombre de touristes chinois ne cesse d'augmenter, ce qui est un bon signe...", a-t-il dit.

Le Cambodge a enregistré l'année dernière autour de 900.000 arrivées de touristes chinois, et le pays espère accueillir environ sept millions de touristes étrangers en 2020, avec deux millions d'entre eux en provenance de la Chine continentale. En Juin dernier, les représentants d'un consortium basé en Chine avaient déclaré qu'ils envisageaient de créer un centre de villégiature international de trois milliards de dollars US dans la province. Un représentant de l'Union East Silk Road, l'une des sociétés d'investissement du joint-venture dans ce projet baptisé Cambodia Golden Silver Gulf Resort, avait déclaré que la station couvrirait 337 hectares de terrain.

En souhaitant que cette vague d'investissements suive les recommandations du dernier forum organisé à Sihanoukville et visant à réguler les projets côtiers pour un développement durable.  



Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire