mercredi, janvier 18, 2017

L’Italie ouvrira sa Chambre de commerce au Cambodge en 2017

L’Italie ouvrira sa Chambre de commerce au Cambodge en milieu d'année, a indiqué le Ministre du Commerce, Pan Sorasak, après une rencontre avec Arnaud Darc, président de la Chambre de commerce européenne au Cambodge (EuroCham).''...La Chambre de commerce italienne représentera 40 entreprises, qui déjà membres d'EuroCham...'' a-t-il précisé. Arnaud Darc a également souligné que le bureau aiderait à promouvoir les investissements dans le Royaume et à créer plus d’opportunités d’emploi pour les Cambodgiens.

Pan Sorasak, Ministre du Commerce. Photographie MOC
''...Nous sommes déjà prêts à soutenir le ministère du Commerce en termes de soutien technique pour promouvoir l'utilisation d'un système automatisé et promouvoir aussi les produits cambodgiens vers l'Union Européenne et vers les investisseurs thaïlandais et la France...", a déclaré M.Darc à la presse locale. 

Les échanges commerciaux entre le Cambodge et l'Italie ont connu une augmentation remarquable, passant de 144,4 millions de dollars US en 2012 à 244,2 en 2014. Les exportations du Cambodge vers l'Italie, principalement du textile et des chaussures, ont été évaluées à 161,3 M $ alors que les importations en provenance d'Italie étaient de 82,9 millions de dollars US en 2014, selon les statistiques fournies par le ministère du Commerce au Cambodge et la Banque Mondiale.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire